logo five okloeck

L'édition 2023 du five O'kloeck

Retour en images sur les temps forts qui ont marqué cette journée du 24 juin 2023 pour la 2ème édition du Five O’Kloeck.

Les chiffres à retenir

0
C'est le nombre d'équipe qui ont pu participer à notre tournoi de rugby touché lors de cette deuxième édition.
0
C'est le nombre de personnes qui ont répondu présents pour que cette journée soit un succès (bénévoles, partenaires, participants, organisateurs, ...)
0
C'est le montant collecté sur notre deuxième édition ! Ce qui nous a permis d'accompagner Noa à hauteur de 3000 € pour adapter son appartement, pour ses séances de chimiothérapie et pour bénéficier d’aides scolaires pour passer son BAC.

Objectif de l'édition

Notre deuxième tournoi de rugby a eu lieu le 24 juin 2023 à Chamalières (Puy-de Dôme). Noa LEGROS était à l’honneur. Ce jeune lycéen, souffre d’un cancer (Sarcome d’Ewing) situé dans le bas du dos comprimant les nerfs de sa colonne vertébrale. Le tournoi a permis à Noa d’adapter son appartement pour ses séances de chimiothérapie et de bénéficier d’aides scolaires pour passer son BAC.

Déroulement de la journée

Le succès du premier tournoi Five O’Kloeck encourage ses organisateurs à développer l’évènement.

Des médias, radios et journaux leur offrent de la visibilité tels que France Bleu Auvergne, La Montagne, VOST, Rugbyrama, France 3 Auvergne, pour ne citer qu’eux. Ils investissent de leur temps et de leur énergie dans l’élaboration d’un deuxième tournoi qui a lieu le 24 juin 2023 sur la pelouse du Stade Pierre Chatrousse à Chamalières, mis à disposition par le Stade Chamaliérois. Ce ne sont pas moins de 16 équipes inscrites, 35 bénévoles investis et 700 participants qui se réunissent pour soutenir Noa Legros.

Après un rappel des règles du Rugby Touché à V, la matinée est consacrée aux phases de poules. Les premiers efforts sous cette chaleur estivale ouvrent évidemment l’appétit. C’est autour d’un barbecue que les participants du Five O’Kloeck se restaurent. Frites, saucisses / merguez, crumble aux fruits ; il y en a pour tout le monde ! Sans oublier la buvette !

Les matchs de qualification reprennent l’après-midi ; qui remportera le Kloeckus lors de cette deuxième édition ? Aussi, deux lots pour les vainqueurs sont à remporter : 8 places pour la festival Europavox et une partie d’une heure de paintball pour 8 personnes !

Des stands avoisinent le terrain. Marine présente son activité de broderie (La Fabrique de Marine). La bourriche et ses lots sont un succès (bons d’achat, SmartBox, crampons Under Armour, séance de réflexologie chez Les fées des mains, maillot de l’ASM dédicacé, etc). Des animations sont mises à disposition ; ping-pong, volley, ventre-et-glisse, et même une piscine, amusant tant les joueurs impatients que leurs petits supporters. La musique résonne dans l’enceinte du stade, les rires fusent et la bonne humeur est au rendez-vous !

Après la petite finale opposant les équipes “Five Akatawa” et “Jesuit”, place à la finale de la cup : “Les Mojitos”, tenant du titre, contre “Fox Five”. Ce beau match prend fin sur la victoire de l’équipe “Fox Five” qui soulève le Kloeckus pour cette deuxième édition !

La journée se conclut alors sur les discours émouvants de Noa Legros et de Gabin Michet, parrain de l’association, accompagnés de notre invité, Benjamin Boudou, et de Thomas Kloeckner. Les objectifs sont atteints et 7 000 euros ont été récoltés !

Remerciement

Toute l’équipe du Five O’Kloeck souhaite sincèrement remercier tous ceux qui se sont mobilisés pour soutenir Noa Legros. Un grand merci à notre public, à l’ensemble de nos joueurs, de nos bénévoles et de nos partenaires, grâce à qui cet évènement s’est concrétisé !