L’histoire de Jérôme Nortier

UN ACCIDENT

Jérôme, 22 ans, est étudiant à l’Université Clermont Auvergne. Il a vu sa vie basculer, il y a maintenant 6 ans.

En décembre 2017, à la suite d’une mauvaise réception dans un jeu gonflable, le jeune homme est devenu tétraplégique. Ce jour-là, en retombant, Jérôme s’est luxé deux vertèbres cervicales.
S’en est suivie une hospitalisation et une rééducation d’un an dans un centre adapté. Le jeune lycéen a su faire face au combat ; en effet, Jérôme a su reprendre le fil de sa vie et de sa scolarité. Il a même décidé de poursuivre un cursus en études supérieures.

ÉTUDIANT MALGRÉ LE HANDICAP

Sa force et son courage lui ont permis d’entreprendre des études de mécatronique à l’Université Clermont Auvergne malgré un lourd handicap.
Avec l’aide du SUH (Service Université Handicap) de Clermont-Ferrand, des aménagements ont été mis en place. Par exemple, un binôme de travail a été créé ; un étudiant l’accompagne à différents cours, ce qui lui permet de suivre convenablement ses études.

LES DIFFICULTÉS ÉPROUVÉES

Malgré les aides dont bénéficie Jérôme, le matériel de travail n’est pas toujours adapté à son handicap ni à son domaine d’études. En effet, la tablette que Jérôme utilise ne permet pas l’usage de logiciels spécifiques à sa formation, et l’utilisation d’un ordinateur lui est impossible.

C’est pourquoi, l’équipe du Five O’Kloeck s’engage à financer l’achat d’une tablette plus performante et compatible avec son handicap.